Hello tout le monde !

Voici 3 jours que nous sommes arrivés en Corée du Sud. Il a fait plutôt gris, mais nous avons parfois eu des éclaircies.

Je trouve que la ville ressemble à Tokyo – beaucoup de buildings et « quelques » anciens monuments (ici, 4 palais principaux) et anciens quartiers.

C’est IMMEEEEENSE ! Environ 17kms par jour, 40min pour faire 2 stations de métro (qui s’apparente plutôt à un transilien finalement).

Nous nous sommes balladés dans le quartier de Bukchon Hanok Village. C’était top dès notre arrivée car il y avait plein de jolies coréennes habillées de manière traditionnelle.

Ce quartier est situé au nord-est du « centre ville » et notre auberge de jeunesse était plutôt au sud ; nous sommes rentrés à pied. Nous sommes passés par une GRAAANDE avenue et par Séoul station.

A 21h, couchés !

Et hier nous avons visité 2 palais : Changdeokgung et Deoksugung.

Le premier a été construit en 1405 en tant que 2nd palais du roi de l’époque. Il a été reconstruit en 1610 car il avait été détruit durant l’invasion japonaise. Il a alors servi de palais principal pendant environ 300 ans car Gyeongbokgung a mis plus longtemps à être reconstruit. Changdeokgung a un jardin secret ! Nous avons pu en faire la visite d’1h30 avec une super guide 😊

Deoksugung était initialement la résidence du grand frère du roi. Mais après l’invasion des japonais, il a servi de résidence au roi de l’époque.

Bref ils ont pas mal déménagé en peu de temps et ils ont jonglé entre tous ces palais ^^

Ce matin (20.09), nous avons visité Changgyeonggung (1484), palais construit pour les mères « régentes ».

Pour info, il y a une photo où il y a des tours blanches à droite d’une bâtisse rouge : il s’agit des cheminées pour évacuer la vapeur du chauffage au sol.

Puis j’ai été voir Pitta (tatoueur) et Denis a été se balader jusque Séoul station. Puis nous nous sommes retrouvés à Gimpo airport pour voler jusque Jeju island.

Tout se passe bien, les gens sont trop gentils (comme au Japon). Très serviables, car nous avons demandé plusieurs fois notre chemin.

Les adresses sont compliquées ^^ même les locaux ne trouvent pas du premier coup ! Mais en tout cas ils essaient jusqu’au bout.

Des bisous à tous

Julie

#funfacts : le kimchi (le plus souvent chou fermenté avec beaucoup de piment) est PARTOUT. En fait, c’est un side dish, en libre service comme le radis mariné et leur petit bouillon. Dans l’avion, même le goulasch était servi avec du kimchi ^^ et si ce n’est pas en « mode » chou fermenté, c’est une sauce pimentée (parce que je choisis ce que je veux manger en fonction des photos). #traitrise