Koyasan
Le 4/10 nous sommes partis d’Osaka pour le Koyasan (ou mont Koya, montagne sacrée de Kōbō Daishi, un « maître » bouddhiste).
Je m’attendais à quelque chose d’un peu sauvage mais c’est une longue rue avec des boutiques et restaurants. Donc j’étais un petit peu déçue.
Mais c’était intéressant à voir tout de même et le côté brumeux accentuait le côté mystique.
Il y a notamment le plus grand cimetière du Japon (Okunoin).
+ des « complexes » avec des plusieurs temples.
Dans le train, nous avons discuté avec un jeune suisse allemand et une japonaise. Et le soir, dans la guest house, il y avait un couple de néerlandais qui partaient très souvent en vacances (un genre de mise à dispo régulière) et un prof d’anglais en Thaïlande d’origine polonaise. On a passé une partie de la soirée à discuter, c’était intéressant de comparer nos modes de vie.
Kumano
Après avoir rejoint Wakayama, nous avons fait tout le tour de la péninsule au sud d’Osaka pour arriver à Kumano.
Alors pour la ptite histoire, je voulais découvrir 3 temples historiques shinto + cascades qui sont sur le chemin de pèlerinage Kumano no Kōdo. Donc, quand j’ai réservé un établissement, j’ai regardé à Kumano. Et j’avais pas mal à faire sur l’orga, donc je me suis dit que je verrais sur place. Et bien, tous les bus pour ces temps partent de … Shingū, à 30min de train de Kumano, même pas 1 train /h … enfin bon ce n’est pas bien grave. Mais, au contraire de ce que dit Denis dans la newsletter n03, ici bus et train ne se parlent pas : une journée avec beaucoup d’attente (min 1h à chaque transport) avec un temps lourd et pluvieux …
Comme vous l’aurez compris, tout ne s’est pas passé comme j’avais prévu mais ce n’est pas grave. C’était juste une journée pas extraordinaire. Denis était off pck mal au pied. Mais j’avais ma liseuse qui m’a permis de passer le temps.
Quelques photos tout de même
Ise
GRAND soleil le lendemain matin le 7 matin ; voyage de 2h30 en train avec paysages bucoliques depuis Kumano.
Et là, fraîchement arrivés (pardon chaudement car plein soleil, 27 degrés !) => matsuriiiii (festival en japonais) avec des danses de rue et steet food. Comment j’étais trooooooop contente. Quelle belle surprise. Nous étions gâtés !
Et on était dimanche ! Yavait énormément de monde, c’était cool. Après avoir hésité 10 ans sur quoi déguster, on a pris le bus pour aller au grand sanctuaire shinto d’Ise où nous avons suivi la foule de « temple en temple » pendant une bonne heure, où nous avons pu observé les rites&coutumes. (Très peu de photos puisque interdites)
Ensuite nous nous sommes baladées dans une rue ayant conservé l’architecture Edo.
Et nous avons eu la chance d’assister à une représentation de tambours japonais.
Puis nous avons été voir les 2 « fameux » rochers, dont l’un est surmonté d’une mini torii, et qui sont reliés par une grosse corde tressée, en hommage aux couples mariés.
Le soir à l’auberge de jeunesse, nous avons partagé le repas avec les autres membres. C’était sukiyaki (plancha viandes et légumes à mélanger dans un bol avec un œuf cru). Tous parlaient japonais et 2-3 anglais, dont ils ont apprécié faire la traduction pour nous. Mais on a réussi à baragouiner aussi pour se faire comprendre (+ Google trad est ton ami).
Laisser un commentaire