Nous arrivons le samedi 13 en début d’après midi à Nagoya, 3e plus grosse ville du pays. Nous avons réservé un Airbnb « un peu excentré », les propriétaires sont un peu bizarres, parlent très peu (et pas du tout anglais), mais ils vont nous proposer de nous emmener quelque part dès notre arrivée (le fils va même m’attraper à la sortie du métro et me ramener en voiture ^^).
1 journée 1/2 tranquille. On est parti se dégourdir les pattes vers un jardin (nous arriverons 10min après la fermeture), puis nous avons pensé que l’enceinte du château allait être ouverte comme celle d’Osaka pour pouvoir s’approcher, mais non (on verra quand même le château de nuit/de loin).
Dimanche, journée organisée par Denis. J’ai mal dormi pck dit-on et oreiller vraiment trop fins et durs donc on traîne jusque 11h30 ^^ c’est trop bien de pas travailler (même si c’est dimanche pour tout le monde) 😉 puis on a été voir un BUDDHA VERT ! Alors non il n’a pas rencontré Hulk ou mangé trop de wasabi. Il est très récent (1987).
Dimanche c’était une fête particulière des enfants : « Shi go san » (7 ans, 5 ans, 3 ans). Nous sommes passés dans un temple et nous avons vu plein d’enfants bien habillés qui se faisaient prendre en photo sous tous les angles. Et les parents et les grands parents qui prenaient part aux photos de famille et qui allaient prier (auprès de plusieurs « mini temples » qui représentent le dieu de la réussite scolaire, ou réussite plus matérielle etc).
Nous nous sommes également balladés dans un joli jardin, où nous avons eu la chance de voir un couple en mode « photos de fiançailles », avec tous les assistants et accompagnateurs possible !
Nous avions pris un pass « WE eco ticket » qui nous a permis de bien nous déplacer en métro et bus pour 5€ la journée.
Le soir, nous sommes allés dans une partie un peu plus « grouillante » de Nagoya et avons assisté un spectacle de flamenco un peu particulier car je ne suis pas sure que le groupe qui performait ait été en Espagne …
Le lendemain, nous partons en bus à Shin-Osaka (station de shinkansen au nord d’Osaka) pour prendre le 1er shinkansen de Denichou ! Et pour rejoindre ma môman à Okayama <3
Laisser un commentaire