Le jeudi au soleil <3 on a trop de chaaaance !

+ Enfiiiiin ! Toutes ces années de rénovation sont enfin terminées et le château n’est plus sous bâche => nous avons pu le visiter !!

Les derniers travaux ont consisté à refaire quasi intégralement les toitures et l’enduit (mélange traditionnel de chaux, coquillages, sable et des fibres pour « accrocher » le tout).

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993, il a été 2 fois détruit pour être mieux reconstruit.

Il a d’abord été construit à 3 étages puis il a été agrandi pour arriver à sa forme actuelle.

Par chance, il a aussi été épargné des bombardements de la WW2 (ce qui n’a pas été le cas de la ville qui a subi 2 raids).

Après avoir parcouru ce très grand château (45m de hauteur), nous nous sommes balladés dans l’enceinte, et nous en avons appris un peu plus sur son histoire : quels seigneurs y habitaient, quelles étaient leurs armoiries, à quoi « servaient » le château (prévision d’invasion, récompense pour mariage etc).

J’ai été un peu déçue par le fait qu’il n’y ait aucune présence de l’ameublement ou reconstitution visuelle de vies passées =(

Puis nous sommes allés nous promener dans le parc KOKO-EN qui met en scène plusieurs jardins : l’espace des bambous, des arbres fruitiers, des pins etc

Maman repart demain =( et nous nous envolons pour 2 semaines de wwoofing (Aomori préfecture, ville d’Hirosaki).