Bonjour à tous
Nous avons roulé toute la nuit d’Hirosaki à Shinjuku (Tokyo). Environ 10h de trajet ponctué d’une pausse toutes les 2h environ. Bus grand confort avec siège très inclinable, rabat comme les poussettes d’enfant pour la lumière, plaid (même s’il faisait 50.000 degrés dans le bus).
Il a fait très beau aujourd’hui sur Tokyo. Arrivés à 6h15, nous avons filé faire une machine (car nos affaires telles que vestes et pantalons de pluie étaient assez sales d’éclaboussures de poivrons ou aubergines et sentaient fort la tomate ^^). Puis nous avons retrouvé Michael, alias Chérichou, à notre auberge de jeunesse (vu l’âge moyen de la troupe, ce n’est qu’une appellation 😉 une fois posés nos sacs, on file comme prévu à Asakusa pour assister à la danse des hérons blancs (Shirasagi no mai).
[wpvideo JfjPG90b ]
Puis nous trouitrouillons dans le coin, on s’extasie sur beaucoup de choses. On prend notre temps. Le soleil est au rendez vous. Cette première journée est fantastique.
La coïncidence fera qu’il a un défilé des chars NEPUTA d’Hirosaki à 14h aujourd’hui dans ce même quartier !
Nous irons ensuite à Akiba : où régnent les néons, l’électronique et jeux vidéo.
Et nous finirons la soirée à Shibuya, et son fameux passage piéton. Sushi sur conveyor belt et visite de Don Quijotte (centre commercial assez diversifié).
Le tout nous achevant vers 21h.
Biz
6 novembre 2018 at 8h41
La bouille de Denis devant les jeux videos 🙂
Les becs des hérons
le dragon géant.
MAIS TROP DE BONHEUR restez là-bas, bordel de nouille (et invitez-moi)
7 novembre 2018 at 15h09
Tu viens quand tu veux 😊 y’a tjrs une ptite place ^^