Bonjour à tous

J’espère que vous allez bien.

De lundi dernier à jeudi, nous avons été accueillis TRÈS chaleureusement par un ami journaliste (que je connais de la course des 24h du Mans) ainsi que sa femme et sa fille (avec qui Maman et moi avons travaillé sur la course) dans leur maison pas loin de Yokohama.

Dimanche soir, nous avons été conviés à fêter ensemble l’anniversaire de sa mère dans le chinatown très connu de Yokohama.

Voici une énième preuve de la convivialité, de la chaleur et de l’accueil des japonais. Nous n’avons pas été mal à l’aise car Ken est très drôle, très bavard comme il dit, et sa famille très gentille. Il parle français (sa femme et sa fille-aime également) ; cela facilite les choses ^^ à ce diner, nous avons rencontré sa sœur, sa nièce et sa fille aînée. Puis nous avons été nous promener le long du joli port « Minato Mirai ».

Le lendemain, lundi, nous avons eu un gros coup de fatigue et il faisait moche, donc nous sommes restés dans la maison pour avancer sur notre trip en Australie notamment.

Mardi, Hanna s’était libérée pour nous accompagner à Kamakura et nous servir de guide 😊 Vous pouvez voir le Daibutsu en photo d’article. Nous avons passé une très bonne journée grâce à elle. Ci après quelques photos en vrac.

Mercredi, la météo nous étant favorable, nous sommes allés faire une ptite rando-ballade au Takao-san. (Où nous n’étions pas seuls …) Mais bon … on s’est dégourdi les jambes sur 15kms en montagne, ça fait du bien.

Jeudi, fatigués et flemmards, nous sommes restés à la maison avec tout le monde. Le soir, la mère de Ken-san nous avait invité chez elle à dîner, avec la belle-sœur et le neveu. Elle a cuisiné un chirashi-zushi (plat de riz vinaigré « aromatisé » à ce que le cuisiner souhaite ; ici, c’était crevettes, edamame, crudités) et un tataki (viande marinée saisie aller retour) de bœuf EXQUIS. Et d’autres petites choses. Tout était parfaitement présenté. Nous avons passé une très bonne soirée, surtout que le neveu a parlé anglais avec nous, et cela a parfois été très drôle 😊

Sinon, Takako-san, la femme de Ken-san, nous a cuisiné des menschkatsu (boulettes de viande panée avec des légumes) – DIVIN – et nous avons eu le droit à un nabe (« pot au feu » qui diffère selon les régions) avec du kiritanpo (« sucette » de pâte de riz).

Et vendredi, nous sommes partis pour Kawaguchiko, où nous y avons passé l’après midi, sous l’œil bienveillant du Fujisan ❤️

Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir partager ces moments avec cette famille, et nous leur serons toujours reconnaissants de nous avoir accueillis si chaleureusement.