Nous passons donc le vendredi aprem + WE près du lac Kawaguchi, qui est l’un des 5 lacs du Mont Fuji.

Nous avons beaucoup de chance avec la météo ! La 1ère demi journée, nous nous sommes baladés autour du Kawaguchiko. Puisqu’il faut s’arrêter à chaque momiji (étable) pour admirer et prendre en photo les jolies couleurs, et à chaque « spot » pour voir le Fujisan, ça nous a bien occupé 😉

Bon, vendredi soir étant, et le fait que nous sommes à 2h de Tokyo, nous n’étions pas seuls ^^ mais le Fujisan est tellement majestueux, que nous oublions tout ce qui nous entoure.

Samedi, nous avions l’idée d’aller faire une balade en vélo toute la journée pour bien profiter (et la différence de prix entre 3h de location et la journée a aidé). Il y avait le choix entre vélo avec assistance électrique et sans => warrior time, SANS ! J’ai bien rigolé quand j’ai vu la tête de Denis quand il a vu la 1ère montée (et la seule grosse avec très forte inclinaison qui nous a fait descendre et pousser nos vélos). Le temps était MAGNIFIQUE, grand soleil, 15 degrés. Après cette montée, le lac suivant (Saiko) était tout proche. Pareil, que du bonheur pour les yeux, ça fait tout oublier.

Nous avançons vite, la route n’est pas très difficile, nous pousserons donc jusqu’au Motosuko, où nous ferons une halte pour déjeuner.

Plein d’énergie, nous repartirons pour arriver à temps pour rendre les vélos à 17h30.

Une balade d’environ 50 kms avec le tour des lacs, on a des bonnes cuisses à la fin de la journée !

Aujourd’hui, dimanche, le temps est plutôt couvert, il faut plus frais (7 degrés), nous avions prévu d’aller faire une rando balade au Yamanakako, mais puisque le Fujisan est bien caché, nous préférons limiter les frais et aller nous balader dans les montagnes alentour.

On se serait cru en Ecosse, en terme de balisage de piste. La montée jusque au câble car, ça a été : que des marches créées avec des morceaux de bois. Un petit stop pour manger des dango (boules de pâtes de riz avec black sugar et kinako – poudre de soy bean) avec « vue imprenable » sur le Fujisan.

Ensuite on repart et alors là, 0 piste + les conséquences des typhons. Donc heureusement que Denis avait une carte offline pour nous guider.

[wpvideo JCfjYgsS ]

Bref, on arrive tant bien que mal à finir notre chemin, à sortir des bois. Et là, quelle surprise ! Nous déjeunerons ici <3.

Il est difficile de le quitter après ces 2 jours 1/2 incroyables :'(

Quelques mots de vocabulaire :

Fujiyama : yama pour montagne

Fujisan : san pour le fait qu’il soit sacré (on utilise san après les noms de famille pour exprimer politesse, respect et déférence)

Kawaguchiko : ko pour lac

Fujisangoko : go pour 5 => les 5 lacs du Fujisan (Aishino, Yamanaka, Kawaguchi, Sai, Motosu)