Le 5, nous partons camper pendant 2 semaines en Tasmanie. C’est Denis qui a organisé ce petit séjour 🎉 nous passons le WE à Hobart.
Lever 3h30 pour un avion à 6h, car il ne faut pas manquer le marché de Salamanca. Nous y trouverons fruits rouges, légumes et plein de créations artistiques, des alcools, des savons, du miel …
Nous nous posons 1h dans un parc juste à côté pour faire une petite sieste (vu l’heure du réveil ce matin, on tourne un peu au radar). Puis nous retournons dans le sens inverse du marché pour atteindre Elizabeth St.
Nous avons acheté une carte SIM pour pouvoir garder contact et surtout en cas de problème, il faut maintenant la faire marcher. Direction l’opérateur principal Telstra. Après moultes opérations, c’est good.
On part se balader sur le port. Il y a de la musique live, on se pose au soleil, face à l’estuaire.
Vers 17h, nous nous bougeons pour nous promener dans le quartier Battery point, que la modernité n’a pas (trop) affectée 😍
Nous rentrons assez tôt à l’auberge de jeunesse. Le gérant est tellement gentil, un amour. En plus, il fait attention à ne pas parler trop vite, il articule et ils prononcent toutes les syllabes 😉 je vous joins quelques photos de cette ville que j’ADORE 😍
Le lendemain, dimanche 6, nous partons pour le Mont Wellington. 400m de dénivelé en bus, 800m à pied 😇 la fin de la montée est rude mais la vue en vaut la chandelle !
La descente est longue aussi, mes genoux en pâtissent … mais le chemin est bien différent et c’est joli.
5 janvier 2019 at 16h33
Wow ca donne trop envie de te rejoindre🤩🤩😘
13 janvier 2019 at 19h08
Ah ben j’suis d’accord c’est vraiment magnifique !!!! Quelle chance !!