Nous décollons pas trop tard de notre camping sur l’île de Bruny pour nous rendre à Dover replanter la tente (car on ne peut pas toujours réserver les emplacements) avant de partir visiter la grotte de Hastings.

Nous sympathisons avec des kiwis (des néo-zélandais) avec qui nous papoterons pendant les repas. Point positif pour Avril : nous les comprenons mieux que les australiens ^^

Le lendemain (9/1), nous prenons la route pour Strahan, sur la côte ouest. La route est sinueuse, c’est magnifique mais TROP de virages ! Nous faisons un stop au lac St Clair pour nous dégourdir les pattes.

Nous passons par Queestown, qui est une ville entourée de montagnes faisant penser à des carrières. Le ciel est gris, il n’y a pas grand monde dehors. Ajouté au fait que globalement, les petites villes australiennes ont une seule rue « vivante » avec 2-3 magasins, ça nous a paru un peu glauque.

Nous arrivons ENFIN à Strahan ! C’est un grand camping avec plein de familles nombreuses … ^^ la Tasmanie et l’Australie sont des terres de camping !

Le lendemain, nous nous payons une petite croisière sympathique mais sans plus sur la Gordon River (9h-15h). Le temps (gris + crachin) n’aide pas.

Pendant cette balade aquatique, nous ferons un stop sur Sarah Island, qui a été un bagne à la fin du 19e.

Le soleil fait son apparition quand nous revenons sur Terre. Nous finirons l’aprem en faisant tourner une ptite machine, en lisant au soleil ou, pour Denichou, en trouvant l’inspiration pour la newsletter n.10 tant attendue.