Nous voilà rentrés de Tasmanie, un peu triste car cela nous a ÉNORMÉMENT plu <3
Denis a pris un vol plus tôt que le mien car Valentin, l’ami chez qui nous logeons, lui a offert une soirée tennis dans la Rod Laver Arena. Ils ont assisté aux matchs : Djokovic-Tsonga et Williams-Bouchard.
Moi j’ai profité d’Hobart et d’un joli coucher de soleil en prenant l’avion.
J’ai pas tout bien regardé pour rentrer de l’aéroport jusque chez Valentin&Aurélie, donc après 1 bus, 2 tramways (avec attente de 20min à chaque fois) et 30min de marche, je suis couchée – il est 1h30 du matin. Mais je ne me plains pas puisque c’est tous les jours les vacances !
Vendredi 18, nous allons nous balader dans le centre ville, en passant par Viet-town, China-town, un grand parc. Nous sommes en « quête » de rues avec graffiti, très populaires à Melbourne.
Nous découvrons la très jolie coupole de la bibliothèque de l’état du Victoria.
Nous découvrons aussi de très belles arcades.
Nous continuerons à nous balader avant d’aller retrouver Aurélie&Valentin dans un super resto avec cuisine « modern australian » ^^
Samedi 19, c’est LE grand jour tennis ! Et oui, « encore ». Faut dire qu’on est (un peu) venu pour ça ^^ mon plan initial était de partir en dehors de Melbourne mais en transport en commun, c’était assez long et compliqué et le planning de dimanche a changé … bref, je me laisse convaincre par la fièvre du tennis et mes 3 comparses => direction l’Open d’Australie ! Avec nos billets, nous avons accès à tout sauf aux 2 principaux courts. On a vu des doubles (c’est vraiment pas mal – presque aussi tactique que le bad), des juniors et 1 super simple homme en 5 sets avec soleil couchant sur le CBD.
L’AO (Australian Open) est pensé pour être « plus que du tennis » : il y a des toboggans de piscine, des poufs pour regarder les matchs, des distributeurs de crème solaire, des terrains d’entraînement … c’est cool. Il y a des prix attractifs pour que le + de personnes puissent venir. Je ne connais rien au tennis en France, mais Denichou dit que Rolland Garros est plus guindé et strict.
Dimanche, ptit dej-brunch tranquille à la maison puis on se balade dans d’autres quartiers de Melbourne.
Laisser un commentaire