Bonjour à tout ceux qui me lisent assidûment 😉 et qui m’ont réclamée. I’m back ^^

Nous sommes arrivés à Cairns le 28/01. Nous avions pris une YHA pour le 1er soir puisque le lendemain nous récupérions notre campervan pour 1 mois.

Le Queensland est l’état du nord est de l’Australie. On ne peut pas se baigner dans l’océan car il y a : des méduses, des crocodiles et des requins. C’est tout ^^ du coup, ils ont créé des lagons artificiels en front de mer.

Lorsque nous sommes arrivés, il pleuvait pas mal et il y avait du vent (au cas où vous n’auriez pas remarqué). Et bien, rien n’a changé à ce jour xD IL PLEUT TOUS LES JOURS.

Bon, vous allez me dire « après 1 semaine de GROSSES chaleurs, viens pas te plaindre avec tes 3 gouttes de pluie ». Certes. J’ai de la chance que pluie = nuages = pas de soleil = baisse des températures. Les 30 degrés et + sont agréablement supportables =) même si le temps est plus humide et plus lourd que dans le centre.

Il faut aussi que vous sachiez que le Queensland s’appelle « le Sunshine state ». LOL

Sans rigoler par contre, il paraît qu’ils n’ont pas subi de telles inondations et de telles pluies torrentielles (c’est le bon terme, je n’exagère pas) depuis 100 ans !! Nous avons vu aux info, et ça a fait le tour chez vous aussi, qu’il y avait des crocodiles marins « échoués » sur les ponts inondés et dans les rues de Townsville. A 2-3j près, on était dedans =(

NB : je suis obligée de préciser que nous sommes dans la « wet season », tout ce qu’il nous arrive est plutôt normal.

Prévoyant cela, le loueur du campervan nous ayant dit « vous ne pouvez pas aller plus au nord de Cairns à cause des pluies – limite vous ne pouvez pas sortir de la ville aujourd’hui – il faut attendre », nous nous carapatons par les terres vers le sud en espérant que les routes ne soient pas inondées comme celles près de la côte (Bruce Highway).

Nous descendons « le plus rapidement possible » (n’est ce pas Stef ? ;-)) et, après 1 semaine, nous arrivons à Brisbane, ville à la frontière sud de l’état.

2 photos pour que vous visualisiez le débit d’eau.

Après ce descriptif du temps, voici notre campervan ! Let me introduce Roberta (ou la grosse Berta dans les montées #demarrageencote).

Cette « maison de poupées » nous emmène partout. Elle est un peu vieille (450.000kms) donc il faut vérifier les niveaux d’huile et d’eau – et quand il pleut beaucoup (euh, vous l’avez compris, c’est le cas), l’eau goutte par le coffre. Yeay ! Sinon, on a l’argenterie, du gaz et la clim. Let’s enjoy the drive !

Nous essayons de trouver des campings gratuits 1 nuit sur 2 car la batterie du frigo se recharge complètement tous les 300kms.

Ah si il a fait plutôt beau 1 jour et on a eu du soleil (Rainbow beach et Noosa Heads) !

Aujourd’hui, le 8/02, nous avons pris le bus pour le train pour aller en ville (notre camping étant situé à 25kms de Brisbane).

Quelques photos du quartier South Bank.

Nous avons la chance de voir et d’entendre chaque jour plein d’oiseaux. Il y a aussi des chauves souris (spéciale dédicace à ma cousine Anne qui est chiroptérologue) et des lézards. Il y’a des araignées énormes aussi …

Je ferais un article spécial sur la faune australienne rencontrée d’ici peu (avec des photos prises sur internet – car ils ne prennent pas tous la pause pour nous).

A très vite