Le 27/03, nous retrouvons donc David qui nous accueille, en bon français, avec une bouteille de vin rouge et du camembert (d’ici, donc c’est plutôt du caprice des dieux).
Les 2 jours suivants, en attendant Stef, nous irons sur Waiheke, c’est une île à 40min en ferry d’Auckland.
On récupère Stef, fraîche comme un gardon vers midi et nous partons pour Whangarei. Sur le chemin, nous nous arrêterons rapidement aux Waipu caves, qui s’avéreront inondées donc inexplorables.
Et ba oui hein, parce que ça fait 2-3 mois que les néo-zélandais n’ont pas de pluie. Il fallait demander => on arrive. Donc, vous l’aurez compris, on va se prendre 1 semaine de flotte 🥳
Notre Stef tiendra vaillamment jusque 20h30 ^^
Le 31/01, nous partons pour Paihia, avec des haltes à Tutukaka et Matapouri, où nous pourrons nous dégourdir les jambes.
Tutukaka
Matapouri
Le Airbnb que nous a trouvé Stef, « Paihia in the trees » est très sympa, c’est un appart entier en-dessous des proprios. On a une terrasse et on entend le bruit des vagues.
Le 01/04, on tente d’aller sur une île en bateau, le but étant d’y rester toute la journée si le temps le permet. Et ba NON. Au point que nous sommes les seuls clients de leur journée, donc tous les ferrys ne sont pas maintenus. Nous nous plions sur une 1/2 journée sur Urupukapuka. Grand bien nous fasse car il a plu quasi tout le temps. Nous nous sommes bien baladés tout de même et David a même piqué une tête.
Le 02/04, direction Cap Reinga. C’est touuuut au bout du bout au nord. On a donc un peu de route. Mais on a du SOLEIL ☀️
Le phare
La Tasman sea rencontrant l’océan pacifique
La Twilight beach
Où nous avons une balade sur un chemin trop bien …
Ce jour là, après avoir bien pris le soleil toute l’aprem, nous nous sommes tout de même arrêtés aux « fameuses » dunes de sable. Incroyable.
Le lendemain, nous sommes allés voir les plus vieux et les plus grands Kauri (nom d’un arbre ici) de l’hémisphère sud ^^ (je rigole car, même en Australie, ils utilisaient beaucoup cette expression « hémisphère sud »)
Le 04/04, nous voulions aller découvrir la Woodhill Forest mais elle n’est accessible que si nous pratiquons une activité payante de leur choix : accrobranches (qui aurait plu à Ilan mon filleul), VTT (aussi) … Personne n’étant convaincu et puisque nous avons encore la chance d’avoir un temps splendide, nous profitons d’une aprem plage : beach volley, lecture, mots croisés
Stef est partie découvrir un point de vue d’où elle a pu observer des gannets.
Le 05/04, nous partons nous balader dans les Waiteke ranges, à l’ouest d’Auckland. Nous rendons la voiture à 18h.
Vous verrez le processus d’entrée dans les forêts ici sur la 1ère photo. Il y a un mal qui sévit ici et qui tue les grands arbres que vous avez vu plus haut dans les photos.
Puis petit pique nique tardif et beach volley sur la plage de Piha.
Demain, le 06/04, nous rejoignons à l’aéroport coup sur coup Ina puis Pierre. Nous nous envolons tous ensemble vers 13-14h pour Christchurch récupérer notre camper van pour 6, faire 2-3 courses etc
Laisser un commentaire