Avant de partir pour notre aventure à 6, nous récupérons le dit camper van.
La vie à 6 dans le camper van, c’est toute une organisation ^^ il faut s’allouer des missions (cuisine, douche, vaisselle, lit) car nous ne pouvons pas faire quelque chose tous en même temps à l’intérieur qui mérite de circuler 😉 mais je trouve qu’on s’en sort super bien. Je pense que David, qui a eu l’expérience des vacances en camper van avec sa famille dans sa jeunesse, va vouloir nous chronométrer sur certaines tâches pour voir la progression durant le séjour 😉
Nous logerons dans un backyard d’un proprio avec un accent « patate chaude » très gentil à Christchurch. Heureusement que nous n’avions pas prévu dans le programme de partir tout de suite car le sac de Pierre n’a pas suivi la course folle à travers l’aéroport d’Hong Kong – son sac est arrivé le lendemain matin. Ouf !
Le 07/04, nous ne partons pas très tôt – il faut laisser le temps à nos amis de récupérer du décalage horaire => 12h tout de même ! Nous nous dégourdirons un peu les jambes à Géraldine + quelques autres stops car le paysage est magnifique ici avant d’arriver vers 15h30 au lac Tekapo. Nous sommes très chanceux quant au temps 😍
Nous sommes passés à l’heure d’hiver => le soleil se couche plus tôt (17h30-18h). Nous nous « dépêchons » d’aller au lac Pukaki, où nous dormirons dans un free camp. Les températures chutent vite ici, il fait assez frais/froid quand il n’y a plus de soleil. Nous avons tout juste le temps de faire une partie de tarot et de déguster quelques chocolats que la mère de Stef lui a offert pour son anniversaire à venir devant une vue magique.
Au loin, au milieu des montagnes, vous pouvez discerner le Mont Cook, notre étape de demain. C’est la plus haute montagne de Nouvelle Zélande (3.724m).
Le 08/04, nous ne nous levons pas tard car nous avons pas mal de route aujourd’hui : d’abord 1h pour aller au Mont Cook puis nous dormirons à Dunedin (à 4h30) !
Sur la route 80
Kea point walking track
Petit pique nique avant …
… le Tasman’s glacier
Laisser un commentaire