Aujourd’hui, mardi 16/04, nous ferons 3 stops : Hokitika gorges, qui sont réputées pour leurs eaux turquoise, la ville Hokitika, connue pour ses bijoux car c’est une région minière puis les Pancakes rocks, un peu plus au nord.
Encore pas mal de route … les paysages sont magnifiques mais nous regrettons parfois de ne pas passer plus de temps dehors alors qu’il fait si beau.
Bon, pas de chance, nous constatons que la tempête du début de mois a charrié pas mal de débris dans l’eau des rivières donc ce n’est pas seulement l’eau turquoise de la fonte des glaciers que nous verrons dans les gorges.
Après quelques virages, nous voici dans la ville Hokitika.
Nous rentrons dans un magasin de jade de montage : nous regardons les beaux bijoux et les belles sculptures …
lorsque j’entends le boutiquier parler à 2 français d’un feu horrible mais je ne saisis pas où car je crois comprendre « dam » pour barrage puis le Louvre … Vite nous cherchons une connexion internet, qui se fait plus que très rare sur l’île du sud (tant mieux car nous profitons à fond, mais quasi impossible de donner des news …). Et nous voilà tous les 6 collés au seul magasin qui a du wifi gratuit au milieu de la rue apprenant la terrible et triste nouvelle concernant ND de Paris. 😭
Nous déjeunerons avec 2 québécois avant de reprendre la route pour les Pancakes rocks, avec presque le coucher de soleil.
Avant de repartir, puisque Pierre nous tane depuis la veille, nous nous offrons des petits pancakes.
Laisser un commentaire