Le 17/04, nous décidons de monter le plus au nord de l’île du sud mais il s’agit de faire 2h30-3h de route aller et retour et nous en avons un peu marre. Nous changeons nos plans et allons profiter de la plage de Marahau, au sud du NP Abel Tasman. Farniente sur la plage et beach volley.
Le lendemain, nous avions réservé 3h de kayak avec une guide. C’était très tranquille, on est loin de la descente de l’Ardèche 😉
Il y a une petite histoire concernant le rocher derrière nous, derrière les kayaks sur la première photo.
La mère de tous les dieux, qui est très puissante, était très fatiguée. Pour son départ à la retraite, elle a mis tout son pouvoir dans un œuf – le rocher.
Deux frères, le dieu de la terre et dieu de la mer, ont vite été en concurrence pour obtenir ce pouvoir.
A marée basse, l’œuf était sur la terre donc revenait donc au premier dieu. Mais à marée haute, il était dans l’eau, donc le dieu de la mer devait l’avoir !
Une guerre a commencé. Le dieu de la terre a lancé un javelot et pour l’éviter, le dieu de la mer à plonger pour trouver de la jade pour riposter sous forme d’un coup de hache (la jade expliquerait peut être pourquoi le ciel est bleu et la mer un peu plus turquoise).
Ces dieux deviennent fatigués et se rendent compte que cette bataille ne rime à rien. En plus, l’œuf de pouvoir se casse en 2 – personne ne l’aura.
Après un déjeuner, qui se révélera être douteux pour 2 de nos compagnons, c’est au tour d’Ina d’avoir un cadeau en avance. David nous dit qu’elle adore les chevaux alors nous avons trouvé une balade sur la plage, chevaux aux vents 😂 elle aura même eu le droit de galoper quelques instants près de l’eau. En tout cas, elle était très contente.
23 avril 2019 at 17h01
Comme je vois que vous etes une tres bonne equipe, ca serai sympa de nous envoyer une video de vous chantant un « haka »
27 avril 2019 at 6h28
c’est sûr que ça à l’air plus calme que les gorges de l’Ardèche, les descentes à l’envers dans les rapides ou même sous le canoë.. :p Mais ça à l’air plutôt joli comme paysage ! 🙂
Je suis d’accord avec Gérard, on veut bien voir un « Haka » 🙂