Nous voici fraîchement arrivé après 5h de vol le 27/04 ! Et oui, nous avons passé la ligne de changement de date. Du coup, c’est RE mon anniversaire. Et comme cadeau, j’ai eu … le gars du Airbnb qui vient pas te chercher à minuit à l’aéroport et donc il faut que tu trouves un hôtel rapidos (et archi cher). 😓
En plus, et ça c’était pas un cadeau non plus, le sac de Denis a été déchiré sur la poche basse. Il a été demander dédommagement à l’aéroport le lendemain, et on a trouvé un cordonnier qui semble avoir fait du bon travail pour que ça tienne encore 3 mois.
Le 28/04, nous profitons du wifi de notre super chambre d’hôtel pour trouver un logement moins cher pour les 2 prochaines nuits (pck le Airbnb nous a vraiment abandonné – meme à ce jour, soit 4-5j plus tard, 0 news). Nous trouvons Nadine, une chinoise émigrée de 4e génération, hyper accueillante, gentille, chaleureuse … un bonheur, notre mésaventure est presque oubliée et loin derrière nous. Elle nous accueille dans sa maison tout juste rénovée en centre ville de Papeete (désolée si j’oublie des accents dans les noms de ville sur ces îles) et nous fait un petit tour du quartier + recommandations.
Le dimanche, tout est fermé donc on ne va pas aller bien loin aujourd’hui ^^
Lundi 29/04, nous avons loué une petite voiture bien nerveuse pour faire le tour de l’île. Il ne fait pas très beau depuis que nous sommes arrivés.
La pointe de Vénus (au loin, l’île Moorea)
La cascade Vaimahuta et sa légende
Le trou du souffleur
La plage de Teahupoo, où viennent les surfeurs pour sa célèbre vague
Photos diverses sur notre route
Nous revenons sur l’île le 12/05 pour 2j où nous nous occuperons de réserver la suite en Amérique du Sud avec Madeleine qui nous rejoint.
3 mai 2019 at 12h56
Quoi ! De la pluie à Tahiti ! J’espère que vous avez porté plainte ! 🤣😂 Bon c’est joli quand même.
En fait votre truc c’est faire le voyage sans la noce ! 😂🤣 C’est pas con comme idée ! Y a pas d’histoire de famille ni de prise de tête pour le plan de table 😂😂😂Bisous