Nous décollons à 4h du matin depuis Tahiti le 14/05. Nous ne sommes pas frais du tout ^^ MAIS nous avons encore de la chance car nous voyageons à bord de mon avion coup de cœur => le dreamliner (B787) ❤️ nous l’avions pris entre Varsovie et Séoul. C’est un de derniers appareils développés par Boeing, tout semble notamment plus grand à l’intérieur.

5h plus tard et +4h de décalage horaire (faisant -8h avec la France jusque dimanche 19 où nous partons pour Santiago du Chili), nous posons le pied sur l’île de Pâques !

Nous marchons tranquillement jusqu’à notre auberge de jeunesse qui est très charmante (photos à venir). Puis, nous partons en ville pour retirer de l’argent, acheter un billet d’entrée au parc national et trouver à manger.

Nous restons 4j pleins sans compter cette 1ère demi journée et la matinée du jour de notre départ. Il n’y a pas beaucoup de vols pour cette île.

Il fait beau et bon, c’est agréable de pouvoir marcher dehors (en Polynésie, il faisait vraiment trop chaud pour moi pour apprécier des balades extérieures).

On fait une micro sieste et, pour le coucher du soleil, on nous a conseillé d’aller à un endroit particulier … les Mo’ai sont impressionnants !