Après une bonne nuit de sommeil, nous voici le 15/05. Au petit déjeuner proposé par notre auberge, nous rencontrons Stéphanie, qui se joindra à nous pour la journée.
Nous partons en balade, direction Orongo, le village cérémoniel.
Comme vous pouvez le voir sur la photo de l’article, il fait beau et c’est une balade champêtre et bucolique. Et ça monte ^^ Isa&Carine vont rire parce qu’il s’agit seulement de 300m 😉
Nous passons au bord de l’océan. Et, comme en Polynésie, il y a plein de chiens. 2 nous accompagneront jusqu’au site depuis la ville (sur 6kms environ). Trop chouette !
Avant d’arriver au site, nous sommes bouche bée devant le paysage qui s’offre à nous : le cratère du volcan Rano Rataku, qui a servi de carrière principale à la formation aux quelques 900 Mo’ai et 300 ahu (terrasses de pierre sur lesquelles reposent les statues) de l’île.
Vue depuis le village cérémoniel
Orongo, le village cérémoniel
Il a été bâti dans le culte de Manutara mais, au 16e siècle, ils se sont tournés vers le culte de Make-Make. Nous espérons en apprendre plus au musée samedi (car il prévoit de la pluie) pour mieux comprendre cette culture Rapanui. Mais l’article Wikipedia me semble très complet, je vous le recommande.
Nous redescendons tranquillement vers la ville Hanga Roa (la seule de l’île) pour déjeuner.
Stéphanie connaît un ptit snack en bord d’océan qui fait des empanadillas (galette de maïs frite fourrée) et des pintes jus de fruit frais à tomber par terre (j’ai pris mangue passion – un délice).
Une fois requinqués, nous repartons pour un autre site, cette fois-ci plutôt à gauche de l’aéroport, et sans trop de montées ^^ il s’agit des Fallen Mo’ai, qui sont tombés aux 18e et 19e siècles (plusieurs raisons – cf article Wikipedia).
Laisser un commentaire