Aujourd’hui, samedi 08/06, nous avons un peu traîné le matin sur notre terrasse/patio puis, vers 10h, nous sommes partis pour visiter le monastère de Santa Catalina de Siena (Sainte Catherine de Sienne) qui est MAGNIFIQUE !
Il a été fondé en 1570, soit 40 ans après l’arrivée des premiers Espagnols et a été construit en tuf de lave. Plusieurs fois détruits par des tremblements de terre et ensuite restaurés, il ouvre au public il y a 50 ans. Les nonnes actuelles vivent recluses dans environ 13% du bâtiment.
Durant 4 siècles, il a abrité environ 170 nonnes et 300 servantes. Pour ces premières, il s’agissait très souvent des cadettes de grandes familles espagnoles, qui n’avaient pas à être mariées, ce rôle étant porté l’aîné. Elles vivaient recluses mais dans un certain luxe (servantes, grandes chambres avec patio …).
Le cloître des novices
C’est ici que les novices entraient en contact avec les religieuses avant de prononcer leurs vœux.
Le cloître des orangers
Appelé ainsi à cause de la présence de 5 orangers. On pourra apprécier à partir de ce cloître des cellules destinées aux religieuses professes. Les peintures représentent les Exercices Spirituels pour la Perfection de l’Ame de St Ignace de Loyola.
Le quartier d’habitation
Aux maisons basses ocre-rouge, couvertes de tuiles patinées, qui abritent d’autres cellules ; de véritables rues se dessinent, portant des noms de villes espagnoles.
Calle Cordoba
Calle Toledo
Calle Sevilla
Calle Grenada
Plaza Zocodober
Le lavoir
Le cloître majeur
C’est le dernier et le plus grand des 3 cloîtres et a été construit en 6 ans.
Photos diverses au cours de notre visite
Sur les toits
Cactus party
Un joli colibri
Objets, architectures, jardins
On a été ensuite voir le marché San Camillo dans l’idée de voir des fœtus de llamas et des grenouilles suspendues mais « pas de bol », on n’a rien vu. Après la pause dej, Denis &Madeleine ont été voir le musée dédié à Juanita (une enfant de 12 ans qui a été offerte en offrande à un volcan et qui a été momifiée naturellement) et à d’autres momies / offrandes. Moi j’ai juste profité de notre terrasse / patio ^^
Nous sommes ressortis en fin d’aprem, à la nuit tombée, pour voir la cathédrale (qui est bien plus jolie de l’extérieur que de l’intérieur).
On trouvait qu’il y avait beaucoup de monde : c’était sans compter sur l’appli POKÉMON GO !
Laisser un commentaire