Aujourd’hui, le 13/06, Madeleine a été notre guide. Sur conseil de notre free tour guide Angelica, nous avons été dans le quartier Yanahuara. Direction le monastère La Recoleta.

Construit en 1648 par des moines franciscains, il contient un petit musée pour le moins hétéroclite (timbres, poupées, des animaux empaillés, petites voitures, habits, poteries …).

Il y a également une très jolie bibliothèque de 1926 qui abrite des ouvrages très anciens (le plus ancien daterait de 1494).

Il y avait aussi une immeeeeense carte qui retrace toute l’Histoire : c’est impressionnant ! (Faut zoomer si vous voulez voir qch)


Ensuite, notre super guide Madeleine nous a emmené dans une picanteria, un restaurant typique où l’on fomentait les révolutions à l’époque !

Madeleine et moi avons partagé une chupe de camarones (une soupe d’écrevisses avec maïs et légumes) et du canard (Denichou a pris également ce plat).

Du coup, on nous a élégamment habillée pour la chupe

Puis nous nous sommes dirigés vers un mirador avec une jolie vue que le volcan Misti. Il y avait aussi une belle place avec de grands palmiers et une église à la devanture comme on aime.


Je vous rajoute quelques photos « en vrac » de cette ville que j’adore :


Demain, journée bus => nous partons pour Nazca.