Après nous être séparés de Rémi avec beaucoup de tristesse à l’aéroport de Las Vegas, nous nous sommes envolés pour Chicago à 3h40 de là (2h de décalage horaire). Nous sommes arrivés tard et nous avons pris un taxi pour notre Airbnb situé dans une banlieue de Chicago nommée Berwyn où nous resterons 4 nuits.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chicago

Vous avez tout suivi, nous n’avons pas beaucoup dormi la nuit passée à Las Vegas ^^ nous nous levons un peu plus tard que « nécessaire » et partons pour Downtown/Loop (le centre ville) vers 11h. Après 30min de marche à travers des allées bien droites bordant des maisons, nous atteignons la station Oak Park de la ligne bleue (car ici, beaucoup de stations de métro ont le même nom – généralement le nom de la rue, mais qui ne sont pas sur la même ligne – différenciées par couleur). L’agent de la station nous aide à acheter un CTA pass pour 3j, qui nous permettra de faire nos allers retours.


Après avoir brunché dans un endroit sans plus, nous sommes partis flâner la tête en l’air. Car Chicago est LA ville où règnent les architectes ^^ quelques styles différents du XXe et XXIe peuvent être admirés …

… dont, vous l’aurez remarqué sur certaines photos, de l’art déco que j’adore !

Merchandise mart et son intérieur


Chicago est située le long du lac Michigan et, lundi, nous avions loué des vélos pour faire une balade sur le lakefront trail, un chemin adapté pour joggeurs, vélos …

Aparté : Sur la plage Oak beach, dimanche, nous avons pu voir des filles jouer au beach volley assez bien – c’était comme si j’avais David à côté qui me racontait les stratégies dans ce sport ^^ nous avons aussi découvert un sport : le spike ball. A mi chemin entre le tennis et le volley sur un filet rond horizontal, je vous laisse chercher vous êtes intéressés !


Je reprends : Lundi, en fin d’aprem, après cette jolie balade, nous avons profité du parc Lincoln, au nord de Downtown, où se trouvait un jardin botanique sous une grande serre (dans ce parc, il y a également un zoo mais nous n’y avons pas été).

Nous rendons les vélos et partons à la recherche d’une imprimante pour Denichou et son tour des prochains jours.

A la librairie, que nous peinons à trouver … nous tombons sur une dame charmante qui nous explique leur fonctionnement pour accéder au PC et à l’imprimante. Génial !

Je rajoute également que Chicago compte de nombreux parcs dont le fameux Millenium park et, encore plus fameux Le Cloud Gate / The Bean.


Mardi, pour notre dernier jour, nous marchons sur le Riverwalk pour nous diriger vers le deck de Shoreline tours où nous avons réservé un petit tour en bateau (type bateaux mouches) sur le thème de l’architecture. Un étudiant diplômé nous accompagne et nous commente certains buildings et nous raconte également leur histoire et plus largement l’histoire de Chicago.

Pour teaser un peu l’article Wiki transmis plus haut, le grand incendie de 1871 a effacé environ 10km2 et a permis à la ville d’aujourd’hui d’être ce qu’elle est, notamment grâce à M. Burham qui a complètement transformé le centre ville suffocant et peu fonctionnel suite à l’explosion démographique de la fin du XIXe. Chicago est aussi la ville d’Al Capone pendant le temps de la prohibition !

La ville souhaite également dépolluer la rivière pour que l’on puisse nager dedans ! Ils ont également installé des bassins à poissons pour repeupler les espèces natives.


Nous avons pu aussi voir, au cours de ces 3j, quelques « éléments de décor » plus originaux, comme du street art :

Une fresque de Chagall pour mon oncle Guillaume.

Une sculpture de Mirò :

Le Flamingo (?) de Calder et un cheval/hippocampe (?)


Bref, on a TROP kiffé cette ville.

Demain, nous partons chacun de notre côté jusqu’au 23, où nous nous retrouverons à NYC.

Pour rappel, je retrouve Alison à Savannah puis nous rentrons en voiture jusqu’à Indianapolis et Denichou part en tour à partir de Denver vers le Mt Rushmore et le parc national de Yellowstone.