Comme Julie l’a expliqué, à partir d’aujourd’hui nous faisons chambre à part, et même état à part puisqu’elle s’est envolée pour la Géorgie tandis que je me dirigeais vers le Colorado.Après un vol tranquille de 2h et des poussières (au cours duquel, youpi, j’ai réussi à faire fonctionner l’inflight entertainment d’American Airlines), j’atterris dans la ville du dernier dinosaure pour commencer mon circuit touristique.Je retrouve Allen, mon guide, ainsi que le reste du groupe. 55 personnes dont un peu plus de la moitié de Chinois (c’était prévu car indiqué sur le site de l’agence par laquelle je suis passé).On monte dans le bus et c’est parti pour un petit tour en ville. Chose appréciable, les places sont attribuées (et tournent tous les deux jours) donc on n’a pas à se battre pour avoir une bonne place.Premier arrêt : le capitole du ColoradoPour ceux qui se posent la question, en gros c’est là où siègent le gouvernement, le sénat et l’Assemblée de l’état, et il y a un bâtiment de ce genre dans chacun des 50 États. Nous avons pu rentrer dedans et nous balader pendant 40minutes dedans.Puis nous reprenons le bus pour aller plus en centre ville. Là, on nous donne 1h30 pour se balader et faire un peu de shopping. Je marche le long de la 16ème rue, les Champs-Elysées locaux. Bon, Denver, c’est pas hyper joli, mais certains bâtiments ont un peu de charme.Après ce temps libre, direction Cheyenne, capitale du Wyoming, à 2 heures au nord. Une chose amusante sur le trajet : au moment du passage de frontière entre les 2 états, une dizaine de magasin de feux d’artifice étaient implantés, et un énorme panneau rappelait que, contrairement au Colorado, la marijuana est illégale.En arrivant à l’hôtel, Allen donne les détails du départ pour le lendemain, et donne des conseils pour dîner, mais rien n’est prévu pour aller en ville (l’hôtel est un peu a l’écart). Qu’à cela ne tienne, mes jambes m’emmènent vers le Capitole local.Évidemment, comme d’habitude en arrivant dans une petite ville, je tombe sur un petit festival.A priori il y a une fête en ville, du coup le capitole est ouvert au public. J’en profite pour visiter.Après cette courte visite, je rentre. Demain départ 7h vers le mont Rushmore !
11 juillet 2019 at 17h13
Ah mais c’est gentil de donner des nouvelles parce que si je ne m’abuse la dernière News letter date de 2018 ! 😉
Et je vois que si Julie te lâche dans la nature tu te mets en mode petit vieux à la retraite qui fait du tourisme ! C’est quoi ce plan avec un bus de chinois ! 🤣🤣🤣🤣
12 juillet 2019 at 5h02
Haha je vois que le sens de la mesure n’est pas l’apanage de Julie ^^. J’ai checké, y’a eu 3 newsletter cette année, non mé oh !
Sinon pour le plan bus chinois, les logements sont tellement chers dans la région que c’était plus économique de faire ça !