Samedi, par un temps magnifique, on laisse Catherine à Kumamoto pour une journée plus tranquille (photo d’un magnifique jardin à suivre dans un autre article), et nous passons la journée au Mont Aso.

Nous ne pouvons pas utiliser notre JR pass car la ligne ferroviaire est coupée depuis le séisme de 2016. Une petite expédition sachant que notre Airbnb est déjà à 30min d’une gare, puis nous prenons un train jusqu’au maximum possible. Puis il faut prendre un bus pour Aso station puis un autre bus pour monter au plus près du cratère. Tout cela fait que : lever 6h, train à 7h33, 1er bus 8h36, 2e bus 10h10. Pas très optimisé l’enchaînement =( mais tant qu’on arrive en haut 😉 le retour se passera nickel sans attente entre ces différents moyens de transport.

Malheureusement, le cratère restera fumant toute la (sainte) journée, nous ne pourrons pas nous approcher plus près. Du coup, voici une photo provenant d’@.

Nous partons donc en rando balade dans les volcans alentours. Cette caldeira la plus grande au monde abrite plusieurs villes et 5 volcans dont 1 seul actif. Des photos en vrac de cette sublime journée. Nous avons eu énormément de chance avec la météo <3 et nous croiserons très peu de monde.

Dans ce dernier panorama, on distingue un petit dôme quasi parfait : il est décrit ici comme un bol de riz inversé ^_^