Après Beppu, nous sommes donc partis pour Kyoto, où j’ai « abandonné » Denis et Catherine pour qu’ils visitent la ville à leur rythme. Moi j’ai été joué au badminton, c’était trop bien ! Et puis je me suis baladée, fait des ptites courses etc

Tokyo quasi idem, nous sommes arrivés dimanche et nous partons vendredi soir.

Hier soir, mardi 25, nous avons dîné avec Ken et Hanna, qui nous avait chaleureusement accueillis après Tokyo mi novembre. Nous avons été dans un restaurant de tonkatsu (cuisine panée). C’était très bon, on voit bien la différence quand ce n’est pas un restaurant spécialisé.

Puis nous avons été admirer des illuminations de Noël à Roppongi (qui se méritent car nous avons déambulé 15min comme si nous étions dans une file d’attente à Disney).

Ce soir, mercredi 26, Catherine nous a invité pour un dîner de Noël. Nous avons trouvé un petit restaurant français tenu par un japonais. Foie gras, vin et magret de canard. Comme en France ! C’était excellent !

Joyeux noël à tous, vous nous manquez beaucoup. Heureusement que la technologie nous permet de rester en contact ^_^

Jeudi 27, nous avons été nous balader dans un beau jardin près de Ginza (où nous avions été nous consoler du départ de Michael), puis nous sommes partis sur Odaiba par le « Rainbow Bridge », car nous avions pris des tickets pour aller à l’expo teamLab Bordeless, spectacle son et lumière archi super sympa.

Nous partons vendredi soir vers 21h. Le programme de la journée : résiliation d’un problème technique du visa australien de Denis, machine, derniers achats et préparation des colis.

Catherine prend un avion pour Istanbul, nous pour l’Australie. Nous avons 8h30 de vol, une escale de 9h sur une île des Fidji puis 5h30 jusque Melbourne, où nous retrouverons Valentin et Aurélie.