Le 9/2, nous traînons le matin dans notre camping hippodrome (appelé « Showgrounds »), nous prenons des coups de soleil puis nous partons pour un camping à environ 2h de route entre le Springbrook National Park et le mont Warning (nous y resterons 4 nuits).
Les commentaires nous prévenaient qu’il y avait de bruyantes chauve-souris => yes indeed (mais pas au point de ne pas dormir puisque la nuit elles ne sont pas là ^^) ! Et il y en a énormément surtout ! – il faut zoomer 😉
Et vers 19h, elles s’envolent toutes ! Et reviennent vers 6h. C’est un spectacle impressionnant !
Nous aurons aussi des copines vaches qui beuglent bizarrement #jurassicpark
Le 10/02, nous partons découvrir quelques petites balades dans la rainforest dans le Springbrook National Park (juste à la frontière du Queensland et du NSW).
Le lendemain, nous avions prévu d’aller au Mont Warning (la pointe sur la photo avec les vaches) mais c’était sans compter notre 1er soucis avec Roberta => plus de batterie, le moteur ne démarre pas ! Le bon sens nous ayant fait nous coincer sur un parking de supermarché en ville, l’assistance arrivera 2h plus tard. Notre super montagne exigeant 5h minimum, nous reportons au lendemain (c’est pratique de pas avoir de planning). On se réconfortera avec une bonne glace chocolat orange sanguine dans notre super camping qu’on adore <3
Le 12/02, c’est parti pour nos 3h de grimpette assez escarpée au mont Warning (et donc 2h de descente). Mais le jeu en valait la chandelle (même si nos cuisses et mollets brûlent aujourd’hui).
Comme nous avions adoré les 4 nuits dans l’hippodrome près de Brisbane, c’était super cool de rester 4 nuits ici aussi, au milieu des montagnes avec nos chauve-souris et nos vaches.
Le 13/02, nous partons pour Byron Bay, avec un ptit stop à Surfer Paradise l’histoire de confirmer que c’est moche (buildings et plages).
Nous arrivons pas trop tard à Byron Bay pour profiter de l’après midi (le bon sens est encore de notre côté puisque cette nuit et demain il pleut). Cette « petite » ville est sympathique : plein de restaurants, de bars, de frozen yogurt shops, de fringues … il paraît même que Thor vit là ^^
Le 14/02, cadeau de St Valentin => notre amie la pluie -_-‘ nous essayons tout de même de nous balader un peu dans le coin + ravitaillement et lessive.
Le 15/02, nous descendons jusque Coffs Harbour et nous sommes très content d’avoir retrouvé le soleil.
Le 16/02, nous descendons à Port Macquarie et ses rochers peints formant les digues.
Le soir, nous irons au ciné voir Alita battle angel adapté d’un de mes mangas préférés (et mon premier manga, offert et découvert par ma maman) : GUNNM. C’était super top trop bien, on a adoré.
Le 17/02, nous descendons à Morisset, près du très grand lac Macquarie. Nous resterons dans un showground pendant 2 nuits. Nous voulions faire du kayak mais impossible de trouver la dite agence dont parle le site de l’office du tourisme …
Nous avons fait un stop par Forster sur la route, ville où Denichou et ses amis (Stef, Pierre, David et Valentin) ont passé quelques jours en 2014.
Notre trop trop bon déjeuner + une glace après 😇
Le 19/02, nous partons pour les Blue Mountains. A 2h de Sydney, le long de la Cliff Dr qui serpente la région, s’étendent plein de petites bourgades mignonnes ainsi que des lookout impressionnants sur le « Grand Canyon ». (Photo suivante : les 3 sisters)
Pourquoi Blue Mountains ? Car il y aurait une fine couche bleutée qui s’échappe de cette grande forêt d’eucalyptus.
Pourquoi « 3 sisters » : une légende aborigène raconte que Meehni, Wimlah et Gunnedoo étaient très amoureuses de 3 frères d’une tribu voisine. Seulement voilà, les lois aborigènes ne permettant pas ce mariage, une guerre s’en suivit. Afin de les protéger, un ancien de leur village les a transformé en pierre et a malheureusement été tué, ce qui les empêche de retourner à leur état originel.
Nous sommes désolés de vous annoncer que, pour d’autres jolies photos (avec du soleil et un ciel bleu par exemple), il faudra vous rendre sur internet. Parce que OUI ! Notre amie la pluie est revenue (genre 3h après nous). Avec son copain le brouillard. Ça faisait longtemps hein -_-‘ du coup, aujourd’hui, ça donne plutôt ça.
Parce qu’une petite bruine et du brouillard ne nous arrêtent pas, nous entamons une rando balade dans ce canyon. C’était trooooop joli ! On a adoré ce moment.
Le 20/02, nous déprimons dans le van. La pluie ne s’arrête et le brouillard est toujours présent. J’attendais beaucoup de ce moment dans les Blue Mountains. Un coup de fil avec ma maman qui nous remet les pendules à l’heure et nous décidons de ne pas nous laisser abattre par ce temps. Nous changeons nos plans et partons pour Canberra le lendemain où nous aurons un magnifique WE ensoleillé => ça remonte le moral.
Nous commençons le WE par une balade dans le jardin botanique, pas facile d’accès avec une énorme université plantée entre le terminal des bus et ce jardin ^^
Nous retournons dans le centre ville et, un bubble tea et un lamen plus tard, nous sommes près à nous balader le long du fleuve dans un des nombreux parcs.
Nous avons pris un camping en dehors de la ville, nous sommes contraints par les horaires de bus (2/j).
Le lendemain (24/02), c’est dimanche et nous avons trouvé un parking gratuit dans la ville. Après un bon brunch, nous nous baladons côté parlement direction un marché.
Ici tout ferme à 17h, donc nous allons chercher une petite glace (chocolat 96% sugar free – un délice) et nous allons nous poser dans un parc pour profiter d’un festival de musique « The red hot summer » – rock’n’roll baby !
Le 25/02, nous descendons au Namadgi NP pour une petite balade (sans plus – juste l’histoire de se dégourdir les jambes et de s’activer un peu). MAIS ! Nous avons vu pleiiiin de kangourou 😍
Nous avions pris un camping dans un parc national à Pebbly beach. Nous avons encore vu des kangourous posey et des possums la nuit ^^
Le lendemain, nous avons pu faire une jolie balade – toujours sous le soleil.
Puis nous avons roulé direction nord jusqu’à notre dernier camping à Berry.
Dernier jour avec notre Roberta, nous avons fait un stop à Kiama pour apprécier le spectzcle d’un trou dans les rochers qui, avec la force de l’eau, fait penser à un geyser.
Puis nous sommes allés déjeuner et faire une balade dans le Royal NP (mais il fallait trouver l’endroit où payer l’entrée et affronter les routes de montagnes ^^).
Aucune camping de dispo aux alentours de l’aéroport de Sydney (car nous rendons la voiture ici), nous devrons prendre une chambre d’hôtel à Rockdale.
Le 28/02, Denis me pose à l’aéroport avec tout notre barda, va rendre Roberta et me rejoint car nous prenons un bus pour Canberra vers 14h. Notre wwoofeuse vient nous chercher là bas demain vers 15h. Ensuite direction Cooma, à 1h30 au sud de la capitale pour 15j de wwoofing.
Pour résumé notre mois de Février, notre sentiment est assez mitigé car le temps n’était globalement pas de notre côté. Même si nous avons apprécié pas mal de jours de soleil, la pluie nous a empêché de faire beaucoup de choses. Par ailleurs, l’expérience en camping car nous a bien plu, surtout grâce au fait que les campings étaient vraiment sympas. On pouvait cuisiner quand on voulait. C’était cosy ^^
Mais globalement, le rythme de l’Australie est assez cool, relax … même dans leur mentalité (sauf sur la route ! Ce sont des vrais dangers publics) et ce n’est pas trop notre truc. On s’est un peu ennuyé mais il faut cumuler ça à la météo.
Il semblerait aussi que l’influence du Japon, qui nous a tant plu, nous ait affectée plus qu’il n’y parait …
Laisser un commentaire