Le 19/04, après 4h de scenic road avec virages en épingle, nous arrivons (enfin ?) au ferry Bluebridge pour nous « envoler » pour Wellington, la capitale, sur l’île du nord.
Et après 3h30 de traversée assez calme (car l’espace entre les 2 îles est finalement peu large), nous voici dans la capitale ! Même si j’ai rentré une mauvaise destination dans le GPS, Pierre saura nous mener à bon port dans notre camping tout proche.
Le 20/04, nous étions censés rouler jusqu’au lac Taupo pour que, le 21/04, nous soyons au top pour la Tongariro Alping Crossing. Sauf que, après toutes ces semaines de météo au top, le temps pour cette grosse journée de rando est très mauvais : grosses pluies toute la journée et vent à 50 km/h, le tout par -4 … pas hyper cool pour environ 8h de marche.
Nous changeons nos plans à regret et nous faisons une grasse mat ! (car habituellement nous nous réveillons à 7h) puis direction la ville pour un brunch au « Fidel’s café »
+ petite balade dans les rues autour puis nous nous dirigeons au musée TE PAPA.
Une ancienne maison maori
A nous 6, et malgré les 2h que nous nous sommes octroyés dans le musée avant de reprendre la route, nous avons pu apprendre 2-3 petites choses sur l’histoire du pays. Nous pourrons certainement compléter notre culture au musée d’Auckland, où nous serons le 27 et 28, avant de nous séparer 😓
Laisser un commentaire