Nous avons bien récupéré Madeleine qui a eu 1h30 de retard sur son vol Miami-Lima. Arrivée à minuit 40, le réveil sonnait à 5h pour notre vol interne Lima-Juliaca. J’avais demandé à notre hostel de venir nous chercher et ils avaient confirmé mais … tant pis on a attendu au soleil à l’aéroport qu’un colectivo arrive (mini bus, à mi chemin financier entre le bus et le taxi).

Nous arrivons 1h de trajet plus tard dans la ville de Puno, qui se situe au bord du lac Titicaca.

Ce lac fait environ 200kms de longueur (15x le lac Léman) et à 55% au Pérou et à 45% en Bolivie. Il est à 3800m d’altitude ! Titi signifie puma et caca signifie rocher. Un monsieur sur les Islas Uros nous a montré qu’en retournant la carte, le lac semblait prendre la forme d’un puma … pourquoi pas, en cherchant bien ^^

Nous sommes chaleureusement accueillis à notre hostel, nous déposons nos sacs à dos et partons chercher un endroit pour déjeuner.

Que nous trouverons à 200m juste à côté, chez Tulipan’s. 2 ceviche de truite et 1 quinoa aux légumes, des jus de fruits frais, le soleil. On est super contents.

On se sent assez en forme pour aller faire un petit tour sur les Islas Uros, qui sont des îles faites de roseaux où vivent quelques familles.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Uros

(Si vous trouvez ces photos jolies, c’est grâce à maman qui m’a offert un nouveau petit appareil photo qui a du wifi donc je peux tout de suite envoyer les photos sur mon téléphone et les uploader sur le blog <3 merci encore 1000x pour cette surprise, je ne le mérite pas …)

On ressent un peu le mal des montagnes / l’effet de l’altitude. On a un peu mal à la tête, comme une migraine qui met 10 ans à venir ; on est un peu plus vite essoufflé en effet (j’ai monté un étage 2à2, j’aurais du m’abstenir ^^) ; mais pour l’instant ça va, nous ne sommes pas mal au point de rester alités. Nous prenons notre temps, marchons à un rythme plus lent, nous buvons beaucoup et puis voila pour cette première journée 😊