… copyright Madeleine, qui a des jeux de mots « waksman » drôles ^^
Et bien ! Nous aurons eu beau temps pendant tout notre séjour, sauf à Lima, où nous sommes arrivés vers midi sous une fine pluie / bruine et un ciel très gris. Ce temps nous suivra aussi le lendemain.
Pour cette première après-midi, nous suivons notre free tour guide Madeleine dans les quartiers de Miraflores (où nous logeons) puis Barranco (quartier « bohème ») en longeant la côte pacifique.
En ce moment, c’est la Copa America au football, nous croisons des « fan zones » et nous suivons, au fil des bars croisés, les matchs de la journée.
Nous passons par le Parque del amore :
Pas beaucoup d’autres photos parce que ça ne m’inspirait pas vraiment – je n’ai pas du tout apprécié cette ville (même si je n’y ai passé qu’1j 1/2). C’est très moche, heureusement que nous avons fini par cela et que nous n’y avons pas accordé plus de temps.
Le soir, nous avons trouvé un bar pour déguster du pisco, l’alcool local.
Le 19/06, nous avons tenté le free tour guide dans le centre historique ; c’était pas trop mal, ça nous a occupé. Denis a plus apprécié le guide que moi (j’ai tellement adoré Angelica à Arequipa que c’est dur de s’en défaire).
La cathédrale (sur la place principale)
Le « palais » du maire
On a assisté à la relève de la garde (journalière !) qui dure 1h ! Et, puisqu’il faut se renouveler chaque jour, ils ont joué notamment la bande son d’Avengers ^^
Quelques photos en vrac :
La fin de la visite guidée s’est faite sur dégustation de 3 ptits cups de pisco ^^
Ensuite, pendant que Denis et Madeleine devaient aller faire 2-3 trucs, j’en ai profité pour aller dans un monastère (en espérant retrouver un peu d’Arequipa …).
et voilà, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, nos 3 semaines au Pérou tous les 3 sont terminées. 😭 Madeleine est tellement pétillante et drôle que son absence va laisser un grand vide dans notre voyage. Elle va continuer son périple / commencer son « vrai » voyage toute seule (même si on lui souhaite de faire de belles rencontres). On la suit que POLARSTEPS, on espère voir des photos bientôt de son 1er trek dans la cordillère blanche (avec des lacs d’eau de glacier comme j’avais aimé en NZ selon @ !!).
Laisser un commentaire