Le 26 vers 16h30, après avoir ENFIN quittés l’aéroport, nous avons pu partir pour San Francisco city ^^
Un petit récap de nos péripéties respectives.
Rémi (pck c’est plus simple) : 2h10 de retard à l’aller car il fallait changer les gilets de sauvetage + 2h pour passer l’immigration US et récupérer sa valise …
Nous : comme vous le savez, on devait « simplement » faire : 2h de vol jusque Guayaquil, 7h d’escale, 4h de vol jusque Miami, 5h d’escale, 5h de vol jusque SF. Mais voilà, c’était trop simple ^^ on arrive à Guayaquil pour s’enregistrer pour Miami et là, à 20h donc, on apprend que notre vol Miami-SF a été annulé et on voit une ptite info « Dallas » sur un papier … on va au guichet (pck la borne ne nous sert à rien puisqu’elle bug avec ce changement), et donc on attendra Miami-Dallas 1h-1h30 de plus et 1h d’escale à Dallas.
Tout ça et les mathématiques fait qu’on arrive environs 4h plus tard … ce qui correspond au « retard » cumulé de Rémi ! Tout est bien qui finit bien.
Grâce à Rémi, nous avons un super hébergement pas loin de 2 grands parcs. Il s’agit de l’oncle d’un très bon ami de ses parents. Hamida, qui a vécu 30 ans aux states, est chauffeur de taxi en ce moment et il a tenu à venir nous chercher et à nous emmener quelques fois ici et là (nous avons parfois réussi a lui « échapper » pour prendre le bus et ne pas abuser de bon hospitalité ! Vraiment trop gentil / adorable. Il nous avait préparé une petite soupe et nous avons dîné ensemble à la maison (NB : il a aussi ouvert 2 resto marocains ici).
Nous passons tous les 4 une excellente première soirée à SF !
Le lendemain, Laure nous a préparé un petit plan pour nous balader avant de les rejoindre (avec son mari Brice et leurs 2 filles Élise et Camille) pour un super burger.
Telle rue, tel trottoir, vous tournez à droite là et levez la tête … trop trop bien. Tout a parfaitement fonctionné.
Nous sommes donc partis pour le quartier mexicain et ses jolies fresques murales.
Puis, au fil de la balade, nous avons pu apprécié les jolies maisons victoriennes qui rendent SF fameuse !
Avant d’arriver au parc Dolorès, nous sommes passés devant le Women’s building, qui est un endroit réservé au bien être (aides, services administratifs, espaces d’accueil) des femmes.
Le Dolorès park, qui est bordé par une rue avec de grands palmiers, offre une jolie vue sur une partie de la ville.
Et nous voici à l’heure du dej, au Super Duper, avec nos 4 amis. C’était vraiment bon 😋
Ils habitent dans le quartier de Castro, qui est un quartier très vivant et libre. Une super atmosphère.
Après moultes blagues et aux joies liées aux retrouvailles, nous suivons la 2e phase du programme bien ficelé de Laure : nous prenons le tram F, direction Fisherman’s wharf (les quais).
Le ferry building
Balade le long des quais
Pier 39, son espace détente et ses phoques
A 18h, direction … l’ancienne prison d’Alcatraz !
C’est une prison qui a fonctionné pendant 30-35 ans au milieu du 20e s qui accueillait les prisonniers qui avait commis un méfait en prison (le plus célèbre des criminels était Al Capone). Il y a eu des tentatives d’évasion : une seule a peut être réussi car les 3 prisonniers se sont échappés à la nage (mais l’eau est très froide toute l’année et il y a vraiment beaucoup de courant).
Très jolie vue sur SF (avec Oakland bridge)
Et un magnifique coucher de soleil ! WAOU
Une première journée bien remplie, on a bien marché, on a hâte de rentrer se coucher car on en a plein les pattes.
Car SF est connue pour ses rues qui montent et qui descendent !
Le 28, nous avons rdv avec Laure dans le jardin japonais du Golden Gate park.
Après une pause thé et daifuku, …
… direction Baker beach, notre première vue-qui-tue sur le fameux pont du Golden Gate.
Caractéristiques : 1,9km de longueur, 227m de hauteur, fait partie des merveilles du monde moderne, ouvert en 1937 après 5 ans de construction, tient son nom du détroit qu’il enjambe.
Après un déjeuner tous ensemble à Japan town, où j’ai passé du temps dans les boutiques, notamment pour trouver, grâce à Denichou, un livre sur les KOKESHIIIII, nous sommes allés voir le Golden Gate de l’autre côté ^^
Pauses délire – on est trop content
Idée de Rémi avec le fameux plan de métro de Denis
Ensuite, on est monté sur le pont
[wpvideo oSKOaSbc ]
Ensuite, nous sommes retournés tranquillement vers le Ferry building car nous invitions Hamida à dîner pour le remercier de sa gentillesse hors norme.
Le 29, nous retrouvons la famille pour une petite balade dans Union square, Chinatown, pause café dans le quartier italien puis direction Ippudo (excellente chaîne de ramen).
Puis ils rentrent chez eux car ils nous ont invité à dîner et nous suivons les conseils de Laure : nous allons à Coit tower … (vous pouvez aussi voir la Transamerica pyramid tower)
… puis nous marcherons jusqu’à la fameuse Lombard street.
Après une petite pause, on attrape un bus pour se rapprocher de chez eux et nous finirons à pied (et ça monte pour aller chez eux dis donc !). Pendant cette balade de fin de journée, nous croiserons des gens défilant pour la Pride, car c’est ce WE !
Le 30, nous prenons l’avion vers 16h pour Las Vegas mais avant, Hamida nous fait faire un tour dans le sud de la ville : la Silicone valley !Palo Alto (ville résidentielle assez riche), Facebook & Google HQ, qui sont de véritables villes très étalées …
Stanford university
30 juin 2019 at 21h25
J’en connais une qui devait être contente comme un grillon de retrouver un petit coin de Japon ! 😉 En tout cas programme dense aux petits oignons !
Reste plus qu’a faire jack pot à Las Vegas pour pas rentrer trop vite à Paris ! Des bisous 😘