Après être arrivé à l’aéroport de Las Vegas …

… nous récupérons notre voiture et nous filons vers la ville d’Hurricane, à 2h de route environ. Nous passons dans un Walmart (supermarché d’ici) faire 2-3 courses.

Le 01/07, nous passons la journée dans le parc national de Zion.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Parc_national_de_Zion

Nous ferons le chemin de randonnée « Angel’s landing ».

J’attends les garçons qui sont partis montés touuuut en haut !

Photo de Rémi tout en haut :

Pendant ce temps là, j’attends sous un arbre et je profite de la vue.

5

Et je « croise » un petit lézard à ventre bleu :

3h plus tard … et oui je les ai attendus 3h sous cet arbre sans feuille … on s’était donné rdv (pas dans 10 ans hein) là où je me suis arrêtée sauf que la perspective, le point de vue etc ont fait qu’ils ne m’ont jamais retrouvée =( et moi je n’avais aucune idée du temps pour grimper et descendre donc je n’ai pas bougé … bref ils ont fait l’AR en 1h15, m’ont cherchée 30min et sont redescendus. Quand je suis arrivée en bas, parce que j’ai fini par redescendre, Denis était partie me chercher à l’accueil.

Enfin bon, maintenant, on en rigole (et je ne les quitte plus).

Sur la route de la descente, les couleurs ont un peu changé !

Puis, après s’être retrouvés, on fait une autre balade près de la rivière :

En faisant la file pour monter dans les navettes qui desservent le parc, on avait remarqué que les familles (nombreuses ici) étaient toutes équipées du même type de chaussures. C’est en finissant cette balade le long de la rivière que nous avons compris : ce sont des chaussures louées waterproof car il faut continuer dans l’eau pour aller voir The Narrows (mais nous, on ne savait pas ! Et on ne peut pas tout faire) :

En plus de la moitié des US présent (car c’est la semaine du 4 juillet, fête nationale), on a des copains écureuils peu farouches :

Les garçons feront une dernière balade pendant que je dors un peu à l’ombre (il fait très chaud, le soleil tape beaucoup sur ma petite tête).