Samedi 29 : avant mon rdv, j’aurais 1h30 de battement pour prendre le temps de lire dans une allée verdoyante ; c’est le WE, tout le monde est là. C’est très agréable. Denis me retrouvera vers 7pm et on se baladera dans notre coin (Hongik UNI / Hongdae), très très sympa où il y’a des jeunes qui dansent et qui chantent dans la rue.

Dimanche 30 => finales du tournoi de badminton « victor korea cup500 » !!! A partir de 11h, on a vu les 5 matchs (simple homme, simple dame, double hommes, double dames, mixte). Quasi tous mes chouchous ont gagné. Puis après nous avons « traîné » dans le quartier shopping Myeong-Dong.

Le lendemain, un lundi, nous sommes partis visiter les 2 palais/temples qu’il nous manquait sur la liste (de notre pass 5 palais).

Jongmyo shrine : c’est un très loooong temple où sont abrités les esprits de la dynastie Joseon. Visite guidée enrichissante : il y a 3 voies pavées en dehors du sanctuaire : la voie du milieu est pour les esprits, celle de gauche pour le roi et celle de droite pour le prince. Mais à l’intérieur de l’anceinte du sanctuaire, la voie du roi passe au milieu. Ça ce sont les voies « du vivant ». Mais quand ils sont morts, l’importance de l’Est par rapport à l’Ouest s’inverse : les urnes abritant les âmes des rois défunts seront disposées à gauche et celles des reines à droite.

GyeongBok : le palais principal – immense. Yavait la cuisine, les appartements des concubines, le salon pour réceptionner les dignitaires étrangers, le bidule pour les cérémonies, la cave à grains, une construction pour l’astronomie, un ptit jardin etc etc on voit les choses en grand ! Et tout est à disposition.

Juste pour illustrer mes propos, je vous joins 2-3 photos des explications données sur les panneaux sur place.

Et voilà pour notre dernière journée en Corée du Sud. Le soir, on ira manger un bibimbap tant espéré par Denis, car non piquant … FAIL ! Yavait la ptite sauce piquante camouflée, il a apprécié ^^

Pour info, mardi 2 : lever 4h, bus à 4h45. Direction Incheon airport pour prendre notre vol vers Osaka à 7h30.

Bisous