Autant vous le dire tout de suite, mon plus gros problème ce soir est de savoir quelles photos je vais vous mettre car le choix est difficile. Cette journée était folle et j’en ai pris plein les mirettes !
Départ 7h, encore, pour retourner dans le parc, vers une zone appelée « West Thumb », a l’extrémité ouest du lac Yellowstone. La zone est active géothermiquement ce qui donne de très beaux paysages
Le temps autorisé par Allen sur place est compté, car nous devons être a 11h dans la zone du « Old Faithful ». Il s’agit d’un geyser dont les éruptions sont très régulières (environ toutes les 90 minutes) et la prochaine est prévue à 11h21 (!).
Sur place, je peux constater que nous serons loin d’être les seuls.
Après quelques minutes d’attente, quelques fausses alertes et un peu de retard, l’eau se met à jaillir sous les « oooooh » du public.
Si j’ai pas raté ma conversion, l’eau va jusqu’à environ 70m de eau. Il ne s’agit pas du plus haut du parc, mais du plus régulier et prévisible. Le plus puissant peut quant à lui dépasser les 100m… Mais jaillit tous les 95 ans (pour les intéressés, prochaine éruption prévue en 2090).
Après avoir admiré ce geyser (ce qui dure quand même 3 minutes), direction la « Morning Glory Pool » à 30 minutes de marche. Sur le chemin on passe par plein de petits spots magnifiques.
Au bout du chemin, l’autre star de la zone montre ses couleurs incroyables.
Les couleurs sont dues à la présence de bactéries extrémophiles, appelées de la sorte car elles vivent dans des conditions extrêmes.Retour au bus pour aller vers le spot que je voulais voir dans le parc : le « Grand Prismatic Pool ». Avant d’y arriver, on passe devant le Excelsior Geyser.
Qui est un bon avant-goût. On arrive ensuite au Grand Prismatic. Et là : wouahou.
C’est magnifique. Un poil dommage qu’ils n’aient pas mis une plateforme surélevée pour mieux tout voir, mais c’est déjà splendide.Après cet arrêt, nous prenons une dernière fois le bus avant de rentrer, pour aller vers la zone appelée « Norris Geyser Bassin », dans laquelle nous nous baladons pendant une heure.
Et voilà !!! C’était fabuleux, les couleurs rendent bien mieux en vrai, je ne regrette pas d’avoir pris ce tour :-).
Demain départ 6h30 (whaaaaat ?????) pour Salt Lake City.
Laisser un commentaire