La journée d’hier ayant été assez vide, j’ai décidé de combiner avec aujourd’hui pour avoir un peu de matière !

Hier, donc, départ 6h30 en direction de Salt Lake City. La route la plus courte repasse par Yellowstone et nous en profitons pour faire quelques arrêts photos.

Puis direction le parc national de Grand Teton. Moi aussi je me suis posé la question pour le nom, j’ai checké sur internet ; le Wikipédia anglais propose 2 étymologie : des Français auraient nommé la montagne pour sa ressemblance avec un téton, ou d’après le nom d’une tribu amérindienne locale.

Nous faisons un arrêt pour prendre quelques photos.

Puis nous faisons route vers la capitale de l’Utah. La route est longuette et nous finissons par arriver vers 19h30. Nous repartons le lendemain pour aller voir le grand lac salé.

C’est effectivement très grand (bien plus que le Léman, mais bien moins que le Michigan), en revanche je voulais goûter mais les nombreuses mouches près du bord ainsi que l’odeur pestilentielle m’en dissuadent.

Après ça, nous allons vers le centre ville pour visiter le Capitole de l’Utah. Grâce à la présence de mine de cuivre dans la région, la ville est relativement prospère et le capitole a été construit dans des matériaux assez hauts de gamme.

L’arrêt suivant est situé dans les quartiers généraux des Mormonts. Là encore c’est impressionnant.

Nous reprenons la route vers le parc national des arches. Là encore il ne faut pas chercher bien loin l’origine du nom : il a été nommé ainsi à cause de la présence de nombreuses arches rocheuses dans la zone. Bien que ça n’ait pas été une des raisons qui m’ont fait prendre ce tour, j’ai été impressionné par ce que j’ai vu !

Demain c’est grasse mat’ jusqu’à 6h30 ! Direction Denver, où je prendrai un vol vers Montréal pour rejoindre des amis.