Lundi 19/11, nous avons voyagé de Kawaguchiko à Kyoto. En cumulé, ça fait 7h30 de bus. Et un manque d’organisation nous a fait prendre 4 bus différents … mais ça va, on n’a pas trop râlé (promis).
Après avoir posé nos bagages à l’auberge de jeunesse, nous sommes ressortis pour nous dégourdir les jambes vers la gare de Kyoto, qui est très jolie je trouve. En plus, il y a des illuminations de Noël.
Mardi, nous sommes partis pas trop tard en direction du Fushimi Inari-Taisha, qui est un sanctuaire shinto dédié à la déesse du riz (et dont les messagers sont des renards) où il a plein de torii.
Puis nous nous sommes dirigés vers le Tōfukuji, très prisé pour son « ravin » de momiji …
… et pour son jardin en 4 parties (déso, manque 1 des points cardinaux).
Nous remontons ensuite tranquillement le quartier d’Higashiyama sud, faisons des petites emplettes car c’est le quartier des potiers, céramiques etc jusqu’au Sanjūsangen-dō, temple aux 1001 Kannon ! Et 28 guerriers protecteurs. C’était hyper impressionnant, on était scotché. (Photo @)
Le soleil allant bientôt se coucher, nous filons au Kiyomizu-dera, car situé à flanc du Mont Otawa. Nous pourrons admirer Kyoto sud et les illuminations (mais le temple est en travaux, sous bâches 😢).
Mercredi, direction nord ouest de la ville. Déjà nous passons à travers le Myoshin-ji, qui est un « complexe » avec plein de temples, dans lequel l’un d’eux (Shunko-in) accueille des étrangers (hébergement, séance de méditation), et dans lequel je suis déjà restée avec Papa lors de mon premier voyage.
Sortis de ce « regroupement » de temples, nous nous sommes dirigés vers le Ninna-ji.
Puis, juste à côté, parce que tout est bien fait et planifié 😇, nous allons au Ryōan-ji. (pas d’explication définie de la disposition des pierres)
Après un petit stop au Kurazushi (notre fameux sushi sur tapis roulant), qui est apparu sur notre carte fortuitement, direction le Kinkaku-ji, le fameux pavillon d’or.
Nous finirons la journée à Arashiyama, qui se situe un peu plus à l’ouest, initialement pour admirer les illuminations de la forêt de bamboo. Mais, comme plein d’affiches nous avaient averti, elles ne commenceront que mi décembre. MAIS lot de consolation, qu’un pousse-pousse nous donnera (sans que l’on soit monté dans sa roulotte, car nous marcherons coûte que coûte), il y a des illuminations dans un temple pas loin. Direction le Hōgon-in, pour admirer les érables « like fire » ^_^.
Jeudi, il était prévu qu’il fasse un temps tout pourri alors nous n’avions rien de particulier de prévu. Nous sommes allés nous chercher le ptit dej tard dans une boulangerie « DéliFrance » (pas aussi bonne que la notre @Michael tkt) puis direction le Nishiki market et rues commerçantes alentour.
En rentrant, nous passons devant ce beau théâtre de Kabuki.
Vendredi 23/11, c’est la fête du travail. Nous partons pour notre auberge suivante (près du lac Biwa, à Omi-maiko) car il n’y avait plus de place à Kyoto (et les hébergements sont très chers). Nous voyons vite la différence avec la veille = jour travaillé ^^ mais nous attrapons notre train rapidement avec chance et arrivons dans un patelin où il y a peu d’âmes qui vivent (chouette).
Après quelques changements de dernière minute sur notre wwoofing commençant dimanche, nous arrivons un peu tard et ne pouvons faire tout ce que nous avions prévu. Le staff de l’auberge de jeunesse est hyper gentil et serviable avec nous : ils ont réservé un bus, imprimé nos wwoofer permit et nous ont amenés au konbini avant notre ptite rando ballade, qu’ils nous ont conseillée (Mont Shaka).
Samedi, nous partons pour Nara voir le Todai-ji (et son grand Bouddha), Kasuga taisha (et ses lanternes) et les daiiiiiims ! Puis le soir, nous avons fait une pause sur le retour à Uji (ville de thé) pour voir le Byōdo-in.
Dimanche 25/11, nous partons pour notre 2e wwoofing à Ino sur l’île de Shikoku. Nous nous levons à 6h (Denis protestera un peu) pour prendre le train pour Kyoto, puis le bus pour Takamatsu, puis un autre bus pour Kochi, puis le train pour Ino. Au programme, une expérience dans une fabrique de papier, à ramasser du bois avec un producteur et des acteurs + une participation à un cours d’anglais jeudi soir … wait&see !!!! Jusque mercredi 5/12 normalement (exclus)
25 novembre 2018 at 15h30
Toujours aussi sympa de vous lire ici ou là news de Denis. À nouveau merci de nous faire partager vos aventures et nous faire rêver ! Les couleurs des érables sont tout simplement féeriques : c’est dingue😍😍😍😍😍 Mais si je pige bien les vacances sont finies, il va falloir gagner sa croute au wwoofing !🤣😉😂 have fun 👍 Bon courage les loulous ! Bises