Après avoir fait un bref stop à Izumo taisha, plus ancien sanctuaire du Japon – il est également important car il abriterait le kami (esprit) créateur du Japon (Okuninushi) …
… et après 3 bonnes heures de petit train à travers les terres, puis 30min de Shinkansen, nous arrivons sur Kyûshû, à Hakata sta. Nous profiterons de la pluie pour faire une machine et ressortir pas loin pour manger un lamen local (plus « gras » car le bouillon est fait à partir d’os de porc – et non de miso ou de shōyu habituellement).
Mercredi, nous partons pour Kidonanzoin-mae, la station de train la plus proche du temple Nanzo-in et de son grand bouddha ! (qui a été offert par les habitants de Myanmar et du Népal, suite aux nombreuses aides apportées par ce temple bouddhiste). Cette position, peu commune au Japon qui « apprécie plutôt » les représentations de Bouddha en méditation (assis), est très commune dans ces pays et symbolise la mort et l’entrée du Nirvana.
Puis nous retournons dans Hakata, et après avoir rechargé les batteries dans un « bar à gyoza » (spéciale dédicace à Marion ^^) + traîner longtemps au Tokyu Hands (type BHV rayon papeterie) …
… nous partons nous balader dans la ville.
Puis, après une recherche avisée, nous dînons dans un kurazushi (restaurant du sushi sur tapis roulant pas cher) pour faire découvrir à Catherine (qui a apprécié).
Jeudi, nous avons été visiter le sanctuaire Dazaifu, à 1h de bus d’Hakata, où nous n’étions pas seuls !
Et l’après midi, une fois rentrés sur Hakata, nous avons fait le tour d’un grand lac.
Le vent glaçant nous a rabattu sur un Starbucks 😉 pour la petite pause de la journée. Puis nous sommes allés faire du shopping et admirer les illuminations de Noël. Et on a eu le droit à un ptit spectacle du père Noël (bien kitsch avec de la fausse mousse pour faire la neige) !
Laisser un commentaire